LES ENSEIGNANT(E)S

*° Découvrez la galerie photo avec Elsa Sunita, Marion et Tristan en bas de page! °*

Elsa **   Fondatrice et enseignante

Je suis *Elsa* prénom donné par mes parents et *Sunita* nom spirituel que mes enseignants m’ont transmis (Sunita, en sanskrit, signifie “celle qui a de belles valeurs”).

En 2006, alors que je m’orienterais vers une carrière de responsable marketing dans l’industrie du snowboard, j’ai vécu un accident qui m’a fait fait rencontrer de très grandes difficultés dans la mobilité de mes jambes durant 6 mois. Cette difficile expérience s’est transformée en une merveilleuse découverte puisque c’est elle qui m’a permis de m’engager sur le chemin du bien-être, du Yoga et du Chamanisme.

Profondément bouleversée par ces techniques ancestrales qui guérissent le corps, le cœur et l’âme, j’ai décidé de quitter mon poste de cadre supérieur et de dédier ma vie à apprendre et transmettre ces sagesses ancestrales.

Dans mon souhait d’explorer les différents visages du Yoga, je suis partie régulièrement durant plusieurs années me former auprès de grands maîtres en Himalaya, Kerala, Karnataka, Etats unis et Costa Rica. J’ai entre autre eu la chance d’apprendre aux côtés de BNS Iyengar à Mysore, de Mark et Joanne Darby au Costa Rica.

Au cours de mes nombreux voyages, je me suis formée à d’autres disciplines reliées à la voie du bien être. Dans l’état du Kerala, j’ai appris l’art ancestral de la Nutrition Ayurvédique ainsi que des Massages Ayurvédique. En France, je me suis formée à l’accompagnement des femmes enceintes (Yoga prénatal et postnatal, maman avec bébé) ainsi qu’au métier de Doula.

Etant très impliquée dans un cheminement spirituel profond, j’ai vécu de nombreux rites initiatiques chamaniques ici et ailleurs et continue à explorer ce chemin.
J’ai eu entre autre la chance d’aller en Amazonie rencontrer d’incroyables guerrisseur Shipibo et passer plusieurs semaines à vivre avec une Guérisseuse Maya, une Temazcalera au Guatemala.
La pratique OM KAYA que je partage est inspirée de 10 années de magnifiques expériences sur les chemins Yogiques et Chamaniques. Une sorte de marmite alchimique dans laquelle je diffuse généreusement tous ces épices.

Mon souhait étant de vous aider à ressentir un état de bien être général ainsi que la magie de l’ici, maintenant et de tous les mondes qui nous entourent.

AU-DELÀ DU VISIBLE

Depuis ma tendre enfance j’ai une très grande sensibilité, intuition. Un lien particulier avec le monde de l’invisible, monde des esprits.
J’ai longtemps gardé pour moi cette grande sensibilité car j’avais peur du jugement des autres.  Puis pendant quasiment 10ans j’ai tout fermé et n’ai plus été en contact avec cette si belle intuition, mais à force de fermer la porte de mon extrasensibilité, un jour tout est revenu… Comme une grande invitation à partager mes visions et mon intuition.

D’abord seule sur ce chemin, j’ai ensuite pu rencontrer plusieurs guérisseurs et chamans qui m’ont aidée à ouvrir grand mes ailes. Je mets désormais avec beaucoup de joie ces cadeaux à disposition des personnes qui en ont besoin (au travers de session médiumniques et chamaniques individuelles).
Je deviens canal entre ce qui est visible et ce qui ne l’est pas. En recevant puis communiquant les messages qui viennent de « l’autre côté du miroir ». Bien souvent une guidance spirituelle et des outils très précieux pour le bien-être et la compréhension des expériences de vies.

SURTOUT DE LA DOUCEUR

Emprunter le chemin de la conscience, n’est pas chose facile… Cela demande des remises en question permanentes. C’est seulement ainsi et avec beaucoup d’amour que nous pourrons transformer l’expérience de l’existence en une aventure de joie, de partage et d’émerveillement.

 

 

Marion Giroud   **   Enseignante Yoga Vinyasa

Je découvre le yoga en 2002, à Montréal, attirée par le mouvement d’un lieu devant lequel je passe régulièrement. C’est donc un peu par hasard que je franchis la porte et que je me retrouve emportée par la sensation de sérénité que dégage cet endroit. Dans un premier temps, je me plonge dans la discipline et le dynamisme de l’Ashtanga puis, petit à petit, je me tourne vers des classes de vinyasa où je découvre une autre dimension plus créative de la pratique. Grâce aux rencontres de ces professeurs canadiens extraordinaires, Marc et Joanne Darby d’abord, puis Lyne St Roch et toute son équipe ensuite, je ne peux plus me passer de ce moment de paix dans lequel je plonge à chaque pratique.
Je rentre finalement en France quelques années plus tard, à l’aune d’une première grande épreuve de vie. Je laisse alors tomber la pratique pendant un moment avant de comprendre finalement que le yoga sera mon meilleur appui pour dépasser ce moment difficile grâce à la force et à l’énergie qu’apportent un corps et un esprit apaisés. Je pratique avec différents professeurs dont, pour la région grenobloise, Béa Roméo, et les belles Elsa Sunita et Emilie.

Au fil du temps je sens naître l’envie de la transmission. C’est d’abord auprès de Gérard Arnaud que je me forme puis auprès d’Elise Le Goff qui m’aidera à mieux cerner ce que j’ai à transmettre. Autant que possible, je continue par ailleurs à découvrir de nouveaux professeurs pour apporter des nouvelles dimensions à ma compréhension et à mon ressenti du yoga. J’espère arriver à transmettre dans mes cours mon enthousiasme pour la pratique du yoga vinyasa et surtout permettre à chacun/e d’y trouver un cadre bienveillant permettant de ressortir d’une classe apaisé/e quelles que soient ses possibilités. L’important pour moi est d’amener chacun(e) à ressentir ce que le yoga peut lui apporter de légèreté et de calme et d’apporter un cadre pour affiner cette perception tant physique que mentale dont le yoga a le secret.
Pour des raisons de ressenti personnel, ce que je souhaite mettre en avant dans mes classes de Yoga Vinyasa c’est une dimension plus humaniste et ancrée dans la matière, de l’ici et maintenant. …S’offrir l’espace d’un instant un moment pour soi… le plaisir d’un souffle tranquille… le plaisir d’un corps détendu…le plaisir d’être en vie, encore, ici et maintenant, malgré toutes ces petites et grandes épreuves de la vie…. Et juste apprécier ce moment.

Tristan Imbert    **    Enseignant Kundalini Yoga

Il y a quelques années, un thérapeute me conseille pour équilibrer mes énergies de pratiquer le Yoga. Il me donne une liste de noms de Yoga différents (Hatha, Raja, Kundalini,…) mais au moment de chercher, seul le nom de Kundalini Yoga me revient. Je trouve un cours à Corenc près de Grenoble chez M. Atma Singh.
Arrivé là-bas pour la première fois et n’ayant jamais pris de cours de Yoga de ma vie, M. Atma Singh me dit : “Ça va que vous êtes en forme, parce qu’aujourd’hui, ça va être intense.” (À l’époque je courais beaucoup et je faisais de l’escalade)
Je me souviens du cours comme si c’était hier mais aussi et surtout des 5 jours de courbatures qui ont suivi. J’ai tout de suite accroché. Je me suis inscrit et n’ai plus raté un seul de ses cours. Au fur et à mesure que j’avançais, et en allant à différent événements (Festivals français et internationaux), j’ai enfin commencé à ressentir la circulation d’énergie en moi qu’on m’avait toujours parlé mais que je n’avais jamais senti.
Une fois cette découverte faite, j’ai voulu approfondir ma pratique et mes connaissances et je suis allé faire la formation d’enseignant niveau 1 à Amritnam Sarovar avec Karta Singh dans le Trièves. S’en est suivi de multiples expériences exceptionnelles. J’ai donc enchainé avec le niveau 2 ce qui fait en tout une formation de 3 ans.
Convaincu que le Yoga Kundalini est avant tout une prise de contact avec soi-même, une élévation de la conscience de soi. Qu’il nous permet de mieux nous connaître, plus intuitivement qu’intellectuellement, nous sert directement pour mieux nous gérer à tous les niveaux (physique, mental, émotionnel…) et que c’est un outil qui fonctionne pour moi, je le partage désormais dans mes cours de Kundalini Yoga à Happy Shala Ciel à Grenoble.